19 006 Vanderflier

Extension et rénovation d’une maison individuelle à Ploemeur

Vanderflier est un projet d’ extension en ossature bois et de réaménagement intérieur d’une maison des 70’s, située à Fort-bloqué (Morbihan).

  • type : maison / extension / réhabilitation
  • surface : 28 m2
  • coût : 90 000 € ht
  • lieu : ploemeur
  • année : 2019
  • maître d’ouvrage : privé
null
+

Vanderflier est un projet d’ extension et de réaménagement intérieur d’une maison située à Fort-bloqué à Ploemeur (Morbihan).

Ce projet à deux pas de l’océan, répond aux besoins d’une famille de six, souhaitant offrir une chambre individuelle à chacun de leurs enfants d’une part et repenser les volumes existants au niveau des pièces de vie pour accueillir leur grande famille recomposée, d’autre part.

La petite extension bois sur pilotis créée, permet d’ajouter deux chambres supplémentaires au volume de la maison, au même niveau que les espaces de jour qui se situe au premier étage. Quant à la rénovation de la maison existante, le volume séjour/cuisine est quant à lui entièrement repensé pour offrir plus d’espace de vie à cette grande famille qui aime partager, cuisiner, recevoir, se retrouver.C’est également l’occasion de repenser la décoration intérieure, d’aménager un séjour et une cuisine dans un esprit scandinave.

Le vocabulaire de cette extension est résolument moderne. Un petit volume de bois, brut, vient s’accrocher et trancher avec la maison existante, classique des 70’s. Une toiture monopente, aiguë, en zinc anthracite, découpe le ciel. Ça et là, des menuiseries hétérogènes viennent animer les façades en bardage à claire-voie vertical.

Ce projet d’extension en ossature bois s’inscrit dans une démarche écologique, le maître d’ouvrage fait ici le choix d’une extension totalement traitée en bois (ossature, bardage et menuiseries extérieures).

18 001 Maison Jü
Menu